LES NOUVELLES:


Alexandre Despatie

Montréal, le 20 septembre 2015 - Le 20 septembre 1998, aux Jeux du Commonwealth de Kuala Lumpur, un plongeur soulève le gagnant à la tour de 10 mètres. Rien d’étonnant qu’un adversaire porte le champion en triomphe… sauf quand le médaillé d’or fait la moitié du poids et de la grandeur. Ça frappe l’imaginaire et cette photo de l’Anglais Tony Ally portant le « minuscule » Alexandre Despatie a fait la une des journaux canadiens et a marqué le point de départ de la relation entre le plongeur de Laval et le public.

Quelques jours plus tard, il rentre sous les projecteurs médiatiques. On découvre alors un athlète prometteur doté d’une personnalité attachante. On comprend qu’il y a un leader qui germe en lui lorsque, du haut de ses 13 ans, il invite candidement les journalistes, qui n’en avaient que pour lui, à poser des questions à ses coéquipiers présents à la conférence de presse marquant le retour des plongeurs canadiens.

Il a conquis le cœur d’un public qui lui restera fidèle.

Pour en connaître davantage sur le plus grand plongeur canadien de l'histoire : la biographie d'Alexandre Despatie.
 
* * * * * * * * * * *

Alexandre Despatie sera honoré le mercredi 30 septembre lors du 25e Gala d'intronisation qui se déroulera au Club de Golf Métropolitain, Anjou. Il sera intronisé en compagnie de six autres personnalités marquantes : Alexandre Bilodeau – ski acrobatique, Martin Brodeur - hockey, Anthony Calvillo – football, Jennifer Heil – ski acrobatique et des bâtisseurs Julie Sauvé - nage synchronisée et Larry Smith - football.


Voir Plus de nouvelles »