SOUMETTRE UNE CANDIDATURE

Afin de bien refléter la profondeur et la richesse de l’histoire sportive québécoise, les membres du Comité de sélection du Temple de la renommée, tout en s’assurant de respecter scrupuleusement les règles d’éligibilité édictées par le Panthéon des sports du Québec, recherche un juste équilibre entre les sports, les sexes et les époques lors de la sélection annuelle.

Le nombre de personnes intronisées à chaque année dans chacune des catégories est déterminé par le conseil d’administration du Panthéon des sports du Québec. Le Comité de sélection a la responsabilité d’identifier les personnalités qui seront intronisées au Temple de la renommée. Les recommandations du Comité de sélection sont par la suite entérinées par le Conseil d’administration.

Afin de les aider dans leur tâche, les membres du Comité de sélection disposent d’une banque répertoriant plusieurs centaines de personnalités. Cette banque contient notamment le nom de tous les olympiens et paralympiens québécois, des membres provenant du Québec qui ont été intronisés à d’autres Temples de la renommée majeurs, des récipiendaires de l’Ordre du Canada et de l’Ordre du Québec ainsi que des suggestions qui ont été soumises au fil des années par des organisations sportives ou des individus. Les membres du Comité de sélection peuvent également ajouter d’autres candidatures.

Il est également possible de proposer la candidature d’un athlète ou d’un bâtisseur en soumettant un dossier présentant la carrière sportive ou la contribution de la personne au sport et expliquant les raisons qui militent en faveur de son intronisation.
 
Pour télécharger le formulaire de mise en candidature : cliquez ICI
 
Les dossiers doivent être transmis par courriel à pantheondessports@gmail.com ou par la poste à l'adresse civique suivante :
 
Comité de sélection du Temple de la renommée
Panthéon des sports du Québec
8110, boulevard Saint-Michel
Montréal (Québec)  H1Z 3E2
 

  •