DONS D’ARTÉFACTS AU MUSÉE DES SPORTS DU QUÉBEC

Êtes-vous en possession d’un souvenir des Jeux olympiques de Montréal ou d’un article de sport d'antan ? Avez-vous un trésor personnel, un souvenir ou une collection d’objets, de documents ou d’enregistrements qui reflètent le riche patrimoine sportif québécois ?

 

Saviez-vous que le Musée des sports du Québec peut recevoir, par voie de don ou de legs, différents objets ou artéfacts qui mettent en valeur notre histoire sportive ? Toutes personnes ou organismes désirant léguer des artéfacts, objets ou documents ayant une valeur historique peuvent communiquer avec le Musée des sports du Québec.

 

Il est important de connaître l’histoire de chaque artéfact avant d’accepter un legs et surtout pour bien le mettre en valeur par la suite. Dites-nous d’où provient-il ? Quel est son fabriquant ? Qui l’a utilisé et dans quel contexte (dans le cas d’équipement sportif) ? Quel est le donateur ?

 

Les nouvelles acquisitions seront préservées et ajoutées à la collection permanente futur Musée des sports du Québec qui doit être aménagé sur la mezzanine du Hall touristique de la Tour de Montréal dans le Parc olympique.

 

Il nous fera plaisir d’analyser chaque demande de don d’artéfact. Pour obtenir plus d’information, veuillez nous joindre :

 

Panthéon des sports du Québec

Musée du Panthéon des sports du Québec

4545, avenue Pierre-De Coubertin 

Montréal (Québec) H1V 0B2

Courriel – pantheondessports@gmail.com