Intronisés de 2021

ATHLÈTES

LUCIAN BUTE – BOXE
Surnommé « Le Tombeur », il fut champion du monde de l’IBF, puis de la NABF. Il revendique 32 victoires, dont 25 par K.O. dans les rangs professionnels.
 
Télécharger la biographie de Lucian Bute
 
GUY CARBONNEAU – HOCKEY
Ancien capitaine des Canadiens de Montréal, il remporta le trophée Selke, à titre de meilleur attaquant à caractère défensif, à trois reprises et souleva la coupe Stanley à trois occasions.
 
Télécharger la biographie de Guy Carbonneau
 
ALEX HARVEY – SKI DE FOND
L’un des meilleurs fondeurs masculins de l’histoire du Canada, il remporta cinq médailles, dont deux d’or, aux Championnats du monde, tout en ajoutant 30 podiums sur le circuit de la Coupe du monde.
 
Télécharger la biographie de Alex Harvey
 
CAROLINE OUELLETTE – HOCKEY
Marqueuse prolifique avec l’équipe nationale, elle est quadruple médaillée d’or aux Jeux olympiques et ajouta six médailles d’or aux Championnats mondiaux. Présenté par BFL CANADA.
 
Télécharger la biographie de Caroline Ouellette
 
MARIE-HÉLÈNE PRÉMONT – VÉLO DE MONTAGNE
De 2004 à 2008, elle fut l’une des meilleures cyclistes au monde. Championne de la Coupe du monde en 2008 et médaillée d’argent aux Jeux olympiques d’Athènes en 2004.
 
Télécharger la biographie de Marie-Hélène Prémont
 
BÂTISSEURS

SONIA DENONCOURT – SOCCER
De 2004 à 2008, elle fut l’une des meilleures cyclistes au monde. Championne de la Coupe du monde en 2008 et médaillée d’argent aux Jeux olympiques d’Athènes en 2004. Présenté par CANADA SOCCER.
 
Télécharger la biographie de Sonia Denoncourt
 
TOM QUINN – MULTISPORTS
Très actif dans la communauté sportive à titre de bénévole, entraîneur ou administrateur, il fait profiter de son talent de gestionnaire à plusieurs organismes, comme l’Institut national du sport du Québec, les Olympiques spéciaux du Québec ou le Conseil des Jeux du Canada.
 
Télécharger la biographie de Tom Quinn
 
HOMMAGE SPÉCIAL
Annonce à venir.