Échos du Gala 2017

La traditionnelle photo des intronisés. Debout : Jacques Baril, Jacques Doucet, François-Louis Tremblay, Donald Dion et Barry F. Lorenzetti. Assis : Robin Corsiglia, Dean Bergeron et Bob Gainey.
Jacques Baril était très honoré de présenter deux légendes des Canadiens, Bob Gainey et Guy Lafleur à monsieur Sébastien Proulx, Ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Ministre de la Famille et Ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine.
 
Dix-sept intronisés étaient présents au Gala pour accueillir la cohorte 2017 au Temple de la renommée.
 
C’est Barry F. Lorenzetti, président et fondateur de BFL CANADA qui a remis la flamme à Bob Gainey.
 
La famille de Claude Béchard, Bruno Heppell (qui a accepté le trophée au nom de Ben Cahoon), Bob Gainey, Nicolas Minville, de Hockey Québec, et Alain Parent, neveu de Jean Trottier et Denise Jolivet, bénévole en chef qui a longtemps côtoyé Jean Trottier.
Roger Frot, père Brigitte intronisée à titre posthume, Robin Corsiglia, Dean Bergeron, François-Louis Tremblay et Peter Dalla Riva, qui représentait le regretté Prince Hal Patterson, lors de la cérémonie de proclamation.
Le Panthéon des sports était heureux de rendre hommage à la famille Molson pour leur contribution au patrimoine sportif québécois. Glen LeBlanc, vice-président exécutif et chef des affaires financières de BCE et Bell, a remis l’hommage à Geoff Molson.
Jason Burns, Line Gignac-Burns, Donald Dion, Jacques Doucet et Jacques Baril.
C’est Lyne Robitaille, présidente et éditrice du Journal de Montréal, qui a présenté le trophée à Jacques Doucet.
Donald Dion, entouré de ses deux protégés, Sylvie Bernier et Annie Pelletier.
Robin Corsiglia était très heureuse de renouer avec André Théorêt, ancien nageur d’élite et fils d’Edgar Théorêt.
 
Ce fut une soirée chanceuse pour la famille Doucet car c’est Jean-Maurice Doucet, fils de Jacques, qui a gagné le tirage de deux billets d’avion sur Delta Air Lines. Il est ici en compagnie de Alexandre Figueidero, directeur de comptes chez Delta et de Danielle H. Brunet, directrice des opérations chez Voyages Gendron.

  •