Biographie de: MARTIN, Andrée

Naissance : 18 mars
Intronisation : 1998
Discipline : Tennis
Catégorie : Athlète


De professeure d'éducation physique, Andrée devient rapidement une enseignante professionnelle spécialisée en tennis et ensuite entraîneuse nationale à Tennis-Canada.

En 1986, elle devenait directrice du développement des athlètes à la Fédération québécoise de tennis.

Durant 14 ans, son nom est associé à celui de meilleure joueuse de tennis au Québec. Classée parmi les 10 meilleures au Canada durant 10 ans, Andrée compte 20 titres : 7 canadiens, catégorie junior, 6 en simple et en double, catégorie senior et 7 titres en simple et en double, catégorie vétéran. Tout un palmarès !

Sa participation à de prestigieux tournois du Grand Chelem a été remarquée à Wimbledon, Roland-Garros et aux Internationaux d’Australie ainsi qu'aux Jeux du Canada à trois reprises.

Depuis presque une décennie, son implication bénévole est appréciée tant à titre de membre du conseil d'administration de l'Association canadienne des entraîneurs, que secrétaire et membre du conseil d'administration de la Fondation des Amis du tennis et membre du jury Femmes de mérite (YCA) et de l'Association des Femmes vétérans.

Celle qui fut nommée athlète de l'année du Québec 1970, a reçu en 1993 le prix d'excellence en reconnaissance de sa contribution dans le développement du tennis au Canada et a été admise en 1995 au Panthéon du tennis québécois et au Temple de la renommée du tennis canadien. Le public a également profité de sa précieuse expertise lors de la diffusion des Internationaux du Canada et du Challenge Bell.




 


  •