LES NOUVELLES:


5e édition de la Classique Edgar-Théorêt

Montréal, le 22 août 2019 - La 5e édition de la Classique Edgar-Théorêt fut encore une fois couronnée de succès. En répondant « présent », les nombreux participants ont donné un solide coup de pouce au projet de Musée des sports du Québec.

Disputé le mardi 20 août au prestigieux Club de Golf Le Mirage, l’événement annuel d’autofinancement se déroulait sous la coprésidence d’honneur monsieur Mario Lépine, président d’Aéro Mag 2000, de monsieur Stéphane Achard, premier vice-président à la direction Entreprises et Assurances de la Banque Nationale du Canada, de monsieur Denis Gauthier, directeur général des ventes – marché financier et solutions complexes, TELUS et monsieur Martin Lépine, président et chef de la direction de Paragraph.

Cette année, il y avait une innovation au tournoi de golf puisque, tout au long de la journée, des intronisés se sont joints aux quatuors pour jouer quelques trous, une formule qui a su réjouir les golfeurs. Parmi les légendes présentes, il y avait Guylaine Bernier, intronisée en aviron en 1996, Denyse Julien, intronisée en badminton en 2014, Claude Raymond, intronisé en baseball en 1992, Denis Boucher, également en baseball en 2012, et trois légendes du monde du football, messieurs Peter Dalla Riva, intronisé en 1997, Pierre Vercheval, intronisé en 2006 et l’Honorable Larry Smith, intronisé en 2015. Les golfeurs ont pu jouer sur le magnifique parcours Carolina. Russell Miller et le personnel du Club de Golf Le Mirage ont permis aux nombreux invités de passer une superbe journée qui s’est déroulée sous le signe de l’amitié.

Une nouvelle activité fut également ajoutée au programme de la journée, un Vélo-Tour dans la magnifique région de Lanaudière. Le groupe de cyclistes, dont faisait partie le père des Mardis Cyclistes Tino Rossi (intronisé en 2010), était mené par Richard Paquette et sa dynamique équipe d'encadreurs.

Deux intronisés de la cohorte 2019 étaient également présent, le golfeur Daniel Talbot et le bâtisseur Yvan Dubois.

Lors de son allocution en soirée, le président de Panthéon monsieur Jacques Baril a fait un bilan positif des nombreuses démarches et des derniers développements dans le dossier du Musée des sports du Québec, précisant que le projet a beaucoup progressé à la suite de l’accueil et de l’ouverture manifestés par le Parc olympique. Il a profité de l'occasion pour souligner que le Musée des sports de Gatineau a fait don de la totalité de sa collection permanente. Le Musée des sports du Québec possède maintenant des dizaines de milliers d'artéfacts, comprenant plusieurs pièces centenaires et exclusives témoignant du riche patrimoine sportif québécois.

Monsieur Baril était très heureux d'annoncer que tous les bénéfices de cette magnifique journée furent versés au fonds du Musée du Panthéon des sports du Québec.

La prochaine activité du Panthéon des sports aura lieu le mardi 24 septembre lors 29e Gala d’intronisation alors que 11 personnalités seront admises au Temple de la renommée : Mariann Domonkos - tennis de table ; Ann Dow - water-polo ; Fernand Marcotte - boxe ; Bernard Parent - hockey ; Daniel Talbot - golf ; Yvan Dubois - bâtisseur en loisir et Olympisme ; Richard Legendre - bâtisseur en tennis ; Liliane Lacroix - bâtisseuse en journalisme sportif ; Pierre Pilote - hockey ; Claude Potvin - bâtisseur en softball - balle rapide et Roger Saint-Jean - bâtisseur en photographie sportive.


Voir Plus de nouvelles »