LES NOUVELLES:


Intronisée 2019 - Ann Dow

Montréal le 4 septembre - Cette année le Temple de la renommée du Panthéon des sports du Québec va accueillir un premier représentant en water-polo : Ann Dow.

Nommée sur l'équipe nationale tout juste avant son 20e anniversaire de naissance, elle sera un pilier de la formation canadienne sénior de 1991 à 2005 et en sera également la capitaine de 2002 à 2005.

Et c'est à titre de capitaine qu'elle va connaître l'un de plus grands moments de sa belle carrière aux Championnats mondiaux aquatiques qui étaient disputés à Montréal en 2005. Elle avait la chance de terminer sa carrière devant famille et amis et de connaître sa meilleure performance en tant que joueuse de l’unifolié. Le Canada remporta la médaille de bronze alors qu’Ann était nommée la joueuse la plus utile à son équipe et membre l’équipe d’étoiles du tournoi. Un moment inoubliable pour l’attaquante.

Pour en connaître davantage sur Ann Dow : lire sa biographie.
 
* * * * * * * * * * *

Ann Dow sera honorée le mardi 24 septembre lors du 29e Gala d'intronisation qui se déroulera au Club de Golf Métropolitain Anjou. Elle sera intronisée en compagnie de nombreuses personnalités marquantes : Mariann Domonkos (tennis de table), Fernand Marcotte (boxe), Bernard Parent (hockey), Daniel Talbot (golf), Yvan Dubois (à titre de bâtisseur - loisirs et Olympisme), Richard Legendre (bâtisseur - tennis), Liliane Lacroix (à titre posthume - journalisme sportif), Pierre Pilote (à titre posthume - hockey), Claude Potvin (à titre posthume - softball / balle rapide) et Roger Saint-Jean (à titre posthume - photographie sportive).

Le Panthéon des sports du Québec va profiter de ce Gala pour rendre mettre en lumière l'histoire du hockey mineur organisé au Québec en soulignant le 100e anniversaire de fondation de la Quebec Amateur Hockey Association, l'ancêtre de Hockey Québec.


Voir Plus de nouvelles »