LES NOUVELLES:


Succès de la Classique Edgar-Théorêt

Montréal, le 24 août 2018 - La 4e édition de la Classique Edgar-Théorêt fut un très grand succès pour le Panthéon des sports du Québec.

Disputé le mardi 21 août au prestigieux Club de Golf Le Mirage, l’événement d’autofinancement se déroulait sous la coprésidence d’honneur de monsieur Denis Gauthier, directeur général des ventes – marché financier et solutions complexes, TELUS, monsieur Mario Lépine, président d’Aéro Mag 2000 et monsieur Martin Lépine, président et chef de la direction de Paragraph.

Comme toujours la Classique a rassemblé de nombreuses personnalités qui appuient le projet d’Edgar Théorêt de doter le Québec d’un Musée des sports qui pourra préserver et mettre en valeur notre riche patrimoine sportif, tout en faisant la promotion des saines valeurs associées à la pratique sportive. Parmi les intronisés présents, on retrouvait Denyse Julien, Pierre Vercheval, Pierre Plouffe, qui a animé l’encan à la criée avec sa verve habituelle, ainsi que Claude Raymond, excellent à titre de maître de cérémonie de la soirée. Parmi les autres personnalités présentes, il y avait Derek Aucoin analyste de baseball de TVA, Claude Mailhot de RDS et membre du comité de sélection, Eugène Lapierre de Tennis Canada, Mathieu Darche ancien joueur des Canadiens et panéliste à l’Antichambre, l’ancien joueur des Canadiens et des Nordiques, Lucien Deblois, ainsi que l’épouse d’Edgar, Mariette Théorêt et sa fille Nathalie.

Les golfeurs ont pu jouer sur le magnifique parcours Arizona. Le personnel du Club de Golf Le Mirage ont permis aux nombreux invités de passer une superbe journée qui s’est déroulée sous le signe de l’amitié. Le Chef Mario Julien, qui s’est s'est adressé aux invités en soirée, a fait un bel hommage à Edgar et sa famille, souligné le courage et la persévérance des athlètes.

Le président de Panthéon, monsieur Jacques Baril était très heureux d'annoncer que tous les bénéfices furent versés au fonds du Musée du Panthéon des sports du Québec.

La prochaine activité du Panthéon des sports, est le 28e Gala d’intronisation le mardi 25 septembre prochain alors que 11 personnalités seront admises au Temple de la renommée : Guylaine Dumont - volleyball et volleyball de plage; Guy Hemmings - curling; Andréanne Morin - aviron; Joannie Rochette - patinage artistique; Denis Savard - hockey; Jean-Guy Ouellet - bâtisseur volleyball et multisports; Bernard Trottier - bâtisseur ski et multisports;  Édouard Carpentier - lutte professionnelle; Maurice Filion - bâtisseur hockey; Roger B. Mondor - bâtisseur handisport; Red Storey - bâtisseur hockey.


Voir Plus de nouvelles »




 


  •