LES NOUVELLES:


Danielle Goyette honorée

Montréal, le 14 novembre 2017 - C’est avec beaucoup de fierté que le Panthéon des sports du Québec salue l’intronisation de Danielle Goyette au Temple de la renommée du hockey.

Pionnière du hockey féminin au Canada, elle a participé au tout premier Championnat du monde de hockey féminin en 1990. Au cours de sa carrière exemplaire, elle a remporté 20 médailles d’or, dont deux aux Jeux olympiques (à Salt Lake City en 2002 et à Turin en 2006). Attaquante d’exception, elle a inscrit plus de 100 buts avec l’équipe nationale. Danielle Goyette fut admise au Temple de la renommée du Panthéon des sports du Québec en 2010.
 
 
À propos du Panthéon des sports du Québec et du Musée des sports du Québec

Fondé en 1990, le Panthéon des sports du Québec est un organisme à but non lucratif dédié à la promotion du sport et à la reconnaissance et consécration des athlètes et des bâtisseurs du sport au Québec. À ce jour, le Temple compte 247 intronisés, tous athlètes et bâtisseurs issus de différents sports et secteurs d’activités qui sont au cœur de la maxime du Panthéon : « Tous ensemble pour que vive notre histoire sportive ». « Le Musée du Panthéon des sports du Québec », qui est reconnu comme organisme de bienfaisance depuis 2014, est un projet phare qui vise la création d’un lieu qui regroupera la mémoire sportive du Québec par des expositions permanentes et thématiques, de l’animation dynamique et un centre de documentation et d’archives.


Voir Plus de nouvelles »




 


  •