LES NOUVELLES:


Intronisé 2017 - Hal Patterson

Montréal, le 11 septembre 2017 - Harold « Hal » Patterson fut l’un des receveurs de passes les plus dominants de l’histoire de la Ligue canadienne de football et il fut la cible préférée du quart-arrière Sam Etcheverry qui fut son coéquipier pendant sept saisons avec les Alouettes de Montréal.

Ancien de l’université du Kansas, Patterson y excella dans trois sports, soit le football, le basketball et le baseball. Il a d’ailleurs été membre de l’équipe de basketball des Jayhawks qui fut finaliste du championnat de la NCAA en 1953. Au football, Patterson attira l’attention des Eagles de Philadelphie de la LNF, mais il préféra se joindre à la LCF qui convenait mieux à son style de jeu.

Pour en connaître davantage sur Hal Patterson : lire sa biographie.
 
* * * * * * * * * * *

Hal Patterson sera honoré, à titre, posthume le mercredi 27 septembre lors du 27e Gala d'intronisation qui se déroulera au Club de Golf Métropolitain Anjou. Il sera intronisé en compagnie de nombreuses personnalités marquantes : Dean Bergeron (athlétisme en fauteuil roulant), Ben Cahoon (football), Bob Gainey (hockey), Robin Corsiglia (natation), François-Louis Tremblay (patinage de vitesse sur courte piste), Donald Dion (à titre de bâtisseur - plongeon), Jacques Doucet (à titre de bâtisseur - journalisme sportif), Arturo Gatti (à titre posthume - boxe), Claude Béchard (à titre posthume - hockey), Pat Burns (à titre posthume - hockey), James Creighton (à titre posthume - hockey), Brigitte Frot (à titre posthume - soccer) et Jean Trottier (à titre posthume - hockey).

Le Panthéon des sports du Québec va profiter de ce Gala pour rendre des hommages spéciaux à deux acteurs qui sont symboles de fierté pour notre collectivité et qui ont grandement contribué à l’enrichissement de notre patrimoine sportif : la famille Molson et le Montreal Amateur Athletic Association.


Voir Plus de nouvelles »




 


  •