LES NOUVELLES:


Martin Brodeur

Montréal, le 12 septembre 2015 - Martin Brodeur, qui inscrit officiellement son nom en lettres d'or dans l'histoire sportive du Québec, dont il a écrit l'un des plus brillants chapitres, sera éventuellement l'homme de tous les panthéons.

Dans son cas, le Panthéon des sports du Québec s’est prévalu d’une disposition de son règlement qui permet d’introniser un athlète sans avoir à attendre quatre ans après la fin de sa carrière. Brodeur, qui est entré au Temple de la renommée de la Ligue junior majeur du Québec ce printemps, est déjà assuré de trouver une niche dans celui de la Ligue nationale dès que le critère d'éligibilité le lui permettra. On peut également présumer que celui du sport canadien lui réservera éventuellement une place de choix.

Pour en connaître davantage sur ce légendaire gardien de but : la biographie de Martin Brodeur.
 
* * * * * * * * * * *

Martin Brodeur sera honoré le mercredi 30 septembre lors du 25e Gala d'intronisation qui se déroulera au Club de Golf Métropolitain, Anjou. Il sera intronisé en compagnie de six autres personnalités marquantes : Alexandre Bilodeau – ski acrobatique, Anthony Calvillo – football, Alexandre Despatie - plongeon, Jennifer Heil – ski acrobatique et des bâtisseurs Julie Sauvé - nage synchronisée et Larry Smith - football.


Voir Plus de nouvelles »