LES NOUVELLES:


Luc Robitaille honoré

Montréal, le 8 mars 2015 – Luc Robitaille, dont le parcours l’a mené du jeune homme rêvant de jouer dans la LNH à l'ambassadeur par excellence des Kings de Los Angeles, d’abord comme joueur vedette puis comme président des opérations, a été honoré samedi soir alors que l'on a dévoilé sa statue devant le Staples Center.

Robitaille est le deuxième joueur des Kings à recevoir pareil honneur, après son ancien coéquipier Wayne Gretzy. La statue de Robitaille sera également aux côtés de celles des anciennes légendes des Lakers de Los Angeles « Magic » Johnson, Kareem Abdul-Jabbar et Jerry West ainsi que de l’ancien commentateur des Lakers, Chick Hearn, et de l’ancien boxeur Oscar De La Hoya.

L'athlète natif d'Anjou a amassé 668 buts et 1 394 points ce qui constituent des records chez les ailiers gauches dans l’histoire de la Ligue nationale de hockey. En 2007, les Kings l’avaient aussi honoré alors qu'ils ont retiré son chandail, le numéro 20. Robitaille, qui a remporté la coupe Stanley comme joueur avec les Red Wings de Detroit en 2002, a aussi gravé son nom sur la coupe Stanley à deux reprises en tant que membre de la direction des Kings.

Robitaille a aussi joué des rôles très importants afin que les Kings présentent le repêchage de la LNH en 2010 et un match de la Stadium Series au Dodger Stadium en 2014, le premier match extérieur de l’histoire de la LNH à être disputé en Californie. Il préside aussi le comité de sélection du Temple de la renommée du hockey.

En 2012, Luc Robitaille était intronisé au Temple de la renommée du Panthéon des sports du Québec.


Voir Plus de nouvelles »