LES NOUVELLES:


Où sont-ils maintenant? Michael Bossy

Montréal, le 26 décembe 2014 - Intronisé au Temple de la renommée du Panthéon des sports du Québec en 1995, Michael Bossy est à l'emploi des Islanders de New York depuis octobre 2006 alors qu'il est retourné avec la formation qui l'avait repêché en 1977, cette fois à titre de directeur exécutif des relations corporatives. En mars 2013, les Islanders de New York annonçaient que Bossy accédait au poste de vice-président responsable des partenariats d’entreprises.

Depuis que Bossy a réintégré l’organisation des Islanders en 2006, il a connu une ascension rapide, en raison de sa grande notoriété en tant que joueur et sa grande compétence comme homme d'affaires. Ces deux qualités ont contribué à la croissance des partenariats avec les commanditaires et le renforcement des liens avec les partisans des Islanders.

Michael Bossy, l'un des attaquants les plus prolifiques et les plus décorées de l'histoire de la LNH, fut l'un des pivots de la dynastie des Islanders qui a remporté quatre coupes Stanley consécutives au début des années 1980. Au cours de sa glorieuse carrière, il a atteint le plateau des 50 buts lors de neuf saisons consécutives et en janvier 1981, il rééditait l'exploit de Maurice Richard d’inscrire 50 buts en 50 matchs. Bossy fut admis au Temple de la renommée du hockey en 1991, au Temple de la renommée de la LHJMQ en 1998 et au Panthéon des sports canadiens en 2007.


Voir Plus de nouvelles »