LES NOUVELLES:


Quel champion ce Serge Corbin!

Montréal, le 17 octobre 2014 - Voici quelques petites anecdotes démontrant la grandeur de ce champion, Serge Corbin. Des exploits et des records qui seront difficiles à égaler.
 
... Serge Corbin a gagné plus de 90% des courses auxquelles il a pris part au cours de sa carrière de 40 ans.

... il a remporté la victoire au championnat mondial en Outrigger à Hawaï en 1985 et qu’il fut invité par son ami Everett Crozier à participer aux championnats nationaux américains en 1989 et il a gagné deux médailles d’or (C1 et C2) en canot de long parcours.

... un des exploits les plus spectaculaires de la carrière de Serge Corbin fut quand il a dépassé 286 canots lors de la course nommée « The Ratt Race ». Suite au tirage au sort qui ne l'avait pas avantagé, il dût partir en 292e place et après cette remontée spectaculaire, il s’est classé au sixième rang !

... au cours de sa carrière, Serge Corbin a parcouru plus de 100 000 km et il a donné près de 400 000 coups d'aviron !
 
* * * * * * * * * * *
 
Serge Corbin sera honoré le mercredi 12 novembre lors du 24e Gala d'intronisation qui se déroulera au Golf Le Mirage. Il sera intronisé en compagnie de cinq autres personnalités marquantes : Denyse Julien – badminton, Clara Hughes – cyclisme et patinage de vitesse, Ken Dryden - hockey, Rusty Staub – baseball et Charles H. Cardinal - bâtisseur en volleyball.
 
Pour consulter notre carnet d'invitation : Gala d'intronisation 2014.


Voir Plus de nouvelles »