Tom Quinn a été un joueur de badminton de haut niveau, classé parmi les cinq meilleures raquettes au pays, et il a participé huit fois aux Championnats canadiens ouverts entre 1976 et 1985, atteignant les quarts de finale du tournoi à trois reprises. Une carrière remarquable qui sera soulignée par une intronisation au Temple de la renommée du badminton québécois.
Excellent homme d’affaires, Tom Quinn a amorcé sa carrière dans le commerce de la vente au détail en 1983, alors qu'il est superviseur des opérations de la région d'Ottawa pour Sports Experts. Il a d’ailleurs été à l’emploi pendant 36 ans de Sports Experts, puis du Groupe Forzani (FGL Sports), dont une dizaine d'années comme président et chef de l'exploitation de FGL Sports.
Il est aujourd'hui à la tête du Groupe QSM, qui gère des investissements dans le secteur de la vente au détail au Canada et aux États-Unis.
Le sport amateur québécois et canadien a grandement profité de la vision et du leadership de Tom Quinn. Il a prêté son très grand talent d’administrateur à plusieurs organisations sportives. Parmi les principaux bénéficiaires de ses nombreux projets professionnels et caritatifs, on retrouve les athlètes de la relève et les organismes sportifs à but non lucratif.
C’est ainsi qu’après sa carrière d’athlète, il décida de s’impliquer dans les milieux sportifs à titre de bénévole. Pendant plus de 30 ans, nombreux sont les organismes québécois et canadiens à bénéficier de son immense leadership et de ses grandes qualités de gestionnaire.
On le retrouva comme gouverneur de Ski Québec (2000-2009), membre du conseil des Olympiques spéciaux Québec (2000-2005), gouverneur du Festival des Olympiques spéciaux Québec et coprésident de la Fondation des Jeux du Québec (2001-2002). Depuis 2009, il occupe la présidence des Jeux du Canada.
En juin 2013, Tom Quinn était nommé président du conseil d’administration de l’Institut national du sport du Québec. Sous sa direction, l’INS Québec a poursuivi sa croissance faisant de cet organisme un partenaire incontournable, tant au Québec qu’au Canada, du sport de haut niveau.
Pour sa contribution extraordinaire à la vitalité athlétique canadienne et pour ses réalisations comme chef d’entreprise, Tom Quinn était nommé Officier de l’Ordre du Canada en 2016.